Rêve de loups
Nanou MONTERIN

Nanou MONTERIN


On dit souvent que la raison d’être d’un adulte vient de son enfance, alors faut-il parfois chercher bien loin dans le passé pour connaître ce qui nous fait vibrer au plus profond de nous-même. Certains mettront plusieurs années à trouver leur passion d’autres moins. L’important est de croire en soi et en ses rêves, afin de se sentir heureux, vivant, et d’apporter un peu de couleurs au tableau de notre vie.

À l’âge de 10 ans, j’ai eu un coup de cœur pour les chiens de traîneau de PAUL EMILE VICTOR lors de ses expéditions polaires vu à la TV. Mes livres de chevet » l’appel de la forêt et Croc blanc  » de jack London. Le déclic était là pour ne plus jamais me quitter. En 1990 sur Paris, j’ai mon premier nordique puis le deuxième. En 1994, je m’installe en Eure-et-Loir et je constitue ma meute de 10 huskies sur quelques années.

En 2000 virage dans les hautes Vosges où je réalise un gîte et des parcs à chiens pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances avec leurs meutes, puis un projet de musée du chien de traîneau. En 2004, j’arrive à Lyon puis dans l’Ain . Après ces 30 années de chiens nordiques et d’aventures multiples, il m’incombait de laisser une trace de tout cela afin de le partager au grand public. Une façon de laisser des petites histoires de ma si belle meute, mais aussi pour rendre hommage à tous ces gens amoureux des chiens, du sport et de la nature comme moi.

Enfin, pour donner du rêve aux jeunes et leur dire que tout est possible dès l’instant qu’on y croit. Le reste sera à découvrir dans ce récit biographique qui j’espère vous plaira 🙂 

Mon site perso : ICI
Me contacter ICI
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. »Antoine de Saint-Exupéry

Défiler vers le haut